Qu’elles sont les outils indispensables à avoir sous la main en tant que graphistes?

Bien entendu, chaque designer travaille à sa façon et donc, les outils peuvent varier. J’aimerais vous partager ma liste de choses que j’aime avoir sous la main.

1. Mon premier outil de choix, un crayon et du papier. Un bon graphiste doit être en mesure de mettre sur papier leurs idées. Pourquoi est-ce important de mettre les idées sur papier? C’est simple, il sera beaucoup plus rapide d’illustrer ses idées que d’essayer de les reproduire directement sur l’ordinateur. Je ne parle pas de faire un chef-d’oeuvre, mais bien d’être en mesure d’illustrer des images simples. Un croquis ne devrait pas prendre plus de quelques minutes à réaliser.

2. En second lieu, je propose d’avoir un appareil photo. Pourquoi l’appareil photo vous vous demandez? Et bien, on ne sait jamais quand l’inspiration viendra. Parfois, le simple fait à l’extérieur avec un appareil photo vous permettra de réaliser une oeuvre que vous n’auriez jamais pensé créer. Il n’est pas important d’avoir un appareil de haute qualité, simplement quelque chose qui vous aidera a immortalisé une image, qui vous donnera de l’inspiration.

3. Le prochain outil: un ordinateur. Bien entendu, un designer ne peut se passer de son ordinateur pour produit ces réalisations. C’est un outil indispensable dans le métier.

4. Ensuite, je propose une tablette numérique. Je ne pourrais vivre sans mon iPad Pro. C’est l’outil que j’utilise le plus. Premièrement, il y a une caméra intégrée, je n’ai donc pas toujours besoin d’emporter 2 accessoires. De deux, vous pouvez illustrer rapidement sur votre tablette, vous pouvez aussi  présenter vos projets à vos clients et vous pouvez aussi l’utiliser comme une extension de votre ordinateur.

5. Pour terminer, l’internet et/ou des libres et/ou des revues. Pourquoi ces outils sont indispensables?  Parce que si la créativité n’est pas au rendez-vous, vous avez une multitude de ressources à porter de la main.

Voici mes outils de choix. Quels sont les vôtres?